Nos Partenaires

Le dispensaire cherche à être autonome sur son fonctionnement de base (salaires, médicaments et petits frais d'entretien et de fonctionnement) mais repose sur l'aide de partenaires pour certaines activités et ses travaux et investissements importants.

Subventions d'exploitation

Les subventions d'exploitation permettent de financer des activités à forte valeur ajoutée pour les patients tout en continuant à les intégrer au système de prix forfaitaire. 

FidescoLogo Tdh logo LogoDream

Le sac de riz fourni aux employés : En marge du salaire, un sac de riz est donné chaque mois à tous les employés. Cela permet d'avoir une part du salaire indépendante de l'inflation. Cette aide est apportée par Fidesco Belgique. 

La Nutrition : Depuis plus de 10 ans, l'ONG suisse Terre des Hommes accompagne le dispensaire en finançant le service de nutrition.

La prise en charge PTME (Prévention de la Transmission Mère Enfant du VIH) : Depuis 2014, l'ONG italienne DREAM, dépendant de la communauté Sant'Egidio, soutien le dispensaire en s'occupant de la prise en charge des femmes enceintes porteuses du VIH. 

 

 

Subventions pour investissements et travaux

Les autres subventions servent à financer les dépenses exceptionnelles : achat et renouvellement de gros matériel, travaux de rénovation ou d'aménagement, etc. 

 

LogoAirFrance AmbassadeLogo LogoCRS
La Fondation Air France a aidé le dispensaire en 2014 et 2015 a mettre en place des animations de sensibilisations des mères de jeunes enfants.  L'Ambassade de France en Guinée accompagne le dispensaire depuis longtemps pour des travaux de construction, d'aménagement ou d'aide sur des projets. Catholic Relief Services (CRS) a aidé le dispensaire dès décembre 2014 pour le soutenir durant l'épidémie de fièvre à virus hémorragique Ebola. CRS a permis de financer des équipements de protection, du matériel de nettoyage, des primes salariales liées à l'épidémie ainsi que de nombreux travaux de rénovation et de remise en état du dispensaire.
 LeMaillonLogo
LogoSGBG
 
L'Association loi 1901 "Le Maillon" aide le dispensaire depuis plusieurs années en finançant une partie des travaux annuels. La SGBG, branche guinéenne de la Société Générale, soutient depuis 2013 le dispensaire. En 2013 elle a financé la construction d'un incinérateur aux normes MSF et en 2014 des tests rapides pour detecter le paludisme.  

 

 

  

        Nous contactez :

         mail EMAIL : info@dispensairesaintgabriel.com
         phone number TEL : +224 123 11 22 33
         home ADRESSE : Dispensaire et Maternité
                                 Saint Gabriel de Matoto
                                 Archevêché de Conakry
                                 BP 2016 Conakry
                                 Republique de Guinée
         yt YOUTUBE

 

  

            Accès rapide :

                    fast forward Les services

                    fast forward Notre équipe

                    fast forward Actualités

                    fast forward Histoire du Dispensaire

                    fast forward Nous soutenir

 

 

  

     Nos partenaires :

          logo fidesco
          logo communaute wb

          Voir tous...